Directeur de restaurant

Le directeur de restaurant est la personne responsable de la rentabilité globale de l’établissement. Il doit tout mettre en œuvre pour faire de son restaurant un lieu apprécié des clients, mais également, une entreprise rentable. Ainsi, du marketing à la préparation, du service à l’architecture d’intérieur, il peut être impliqué dans toutes les prises de décision pour garantir le bon rendement de son restaurant.

Qu’il s’agisse d’un restaurant indépendant ou d’un restaurant qui fait partie d’une chaîne, le directeur devra participer à tous les aspects de la gestion du restaurant. Ainsi, il peut être mis à contribution pour valider les menus proposés par le Chef de Cuisine, établir les prix des plats sur le menu, recruter et organiser les horaires du personnel et bien plus encore.

Mais au-delà des fonctions administratives, il a un rôle de gestion financière important ! Il doit pouvoir peser le pour et le contre au moment de faire des changements dans le fonctionnement du restaurant. Et ce, qu’il s’agisse du simple accueil ou de l’achat de nouveaux vins pour la cave.

Rien ne doit échapper à son contrôle, et il doit être le premier partenaire de tous les autres responsables du restaurant.

Leave a Comment