Difficile d’imaginer un autre facteur clé de féminité comme la poitrine chez une femme. Quel que soit l’âge d’une jeune fille, le développement des seins déclenche immédiatement un changement du comportement de l’entourage et de la fille elle-même. En ce qui concerne la taille que cet attribut doit avoir, la perception dépendra étroitement de la société dans laquelle la femme évolue. Étant donné que dans les sociétés occidentales la taille est importante, il n’est pas surprenant que le sujet hante les esprits.
Est-il vraiment possible d’augmenter les seins grâce à l’alimentation ?
Tout dépendra des attentes. Quelle que soit la quantité d’aliments consommés, il est clair qu’on ne passera jamais la taille de la poitrine de Tilda Swinton à celle de Christina Hendricks. Celles qui souhaitent réussir ce tour de force devront penser à la chirurgie esthétique. Elles devront trouver un chirurgien qualifié, mais aussi sélectionner des implants mammaires d’une qualité irréprochable. Des implants mammaires comme ceux de motiva.health ont fait leur preuve.
Cependant, il est tout à fait possible d’augmenter de quelques centimètres sa poitrine. Pour cela, il faudra avant tout se souvenir des éléments qui ont une influence déterminante sur son développement.
Œstrogène
S’il y a bien une substance qui a un impact important sur l’augmentation de la poitrine, c’est l’œstrogène. Sécrétée par les ovaires, cette hormone est directement responsable de tous les changements que l’on observe à la puberté. L’augmentation des tissus adipeux tant au niveau des hanches que de la poitrine est le résultat de son action directe. Sa concentration dans l’organisme est variable, elle augmente par exemple durant la grossesse et après l’accouchement. Ce qui explique la taille non-négligeable de la poitrine.
Progestérone
Bien que cette hormone soit un antagoniste de l’œstrogène, elle contribue également à l’augmentation des glandes mammaires. Lors de la grossesse, elle stimule les tissus glandulaires en les préparant à leur fonction principale après l’accouchement : l’allaitement.
Aliments à privilégier
Une fois que l’on sait comment se déroule le développement des glandes mammaires au naturel, il devient plus facile d’ajuster sa diète en conséquent. Pour augmenter sa poitrine naturellement, on gagne à privilégier la consommation de certains produits suivants. Très souvent sur le net, on se retrouve face à une liste de produits classiques. Il s’agit notamment du soja et ses dérivés, le fenouil, le fenugrec, le pissenlit et le trèfle rouge.
C’est juste, mais la liste des aliments riches en phyto-œstrogènes est de loin plus longue. On citera juste en guise d’exemple : l’ail, le persil, la carotte, le concombre, le petit pois, les choux dans l’ensemble y compris les brocolis, le poivron, la citrouille, la betterave, la tomate, l’ananas, la pomme de terre, la papaye, la prune, la cerise, les dates, l’aubergine, les graines de tournesol, les graines de lin, l’orge, l’avoine, le maïs, le riz, le café, l’huile d’olive, la réglisse, la sauge, le basilic ou encore le blé. En ajoutant ces aliments dans la ration quotidienne ou en prenant des compléments alimentaires, on n’aura aucune difficulté à augmenter le volume des glandes mammaires.