Les Serveurs

C’est un des métiers indispensables de la restauration. Le rôle du serveur est d’accueillir les clients, de les installer, de les conseiller au besoin, de prendre leurs commandes et de leur apporter les repas. En apparence, c’est un métier simple, mais dans les faits, il y a bien plus d’éléments qui entrent en ligne de compte.

Les serveurs sont également chargés de dresser les tables, de nettoyer, de servir les boissons et bien plus encore. Dans certains cas, ils pourront également être tenus de nettoyer les locaux après les heures de fermeture.

Le métier de serveur est particulièrement éreintant et rigoureux. Il faut être attentif, dynamique et proactif, ce qui n’est pas toujours chose aisée pour des journées de 8 heures, que les serveurs passeront généralement debout. Sans oublier que les serveurs doivent savoir être sympathiques et accueillants, en plus d’être patients et agiles.

Un des points intéressants de ce métier, est que le salaire est souvent complété par les pourboires qu’ils peuvent recevoir. De plus, les débouchés sont nombreux, étant donné que les serveurs peuvent travailler dans tous les sous-secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Notez cependant que pour être serveur, il est préférable d’avoir suivi une formation spécialisée.

Leave a Comment

marinate