Restaurants célèbres : Mirazur (Menton, France)

Le Mirazur est l’un des restaurants les plus en vogue de France. Situé à Menton, le restaurant a su se créer une réputation qui va bien au-delà des frontières françaises. L’histoire du Mirazur, c’est surtout l’histoire de son créateur, Mauro Colagreco.

Venu d’Argentine, il admet qu’à son arrivée il ne connaissait rien de la culture et du terroir français. Mais c’est en partant de rien qu’il a réussi à créer le Mirazur ; l’ultime expérience en matière de restauration. Et pour preuve : il a déjà décroché les 3 étoiles du Michelin.

Le restaurant marque déjà la différence en s’affranchissant du modèle des saisons. Il n’y a donc pas de menu saisonnier… il n’y a d’ailleurs pas de menu tout simplement. Ainsi, chaque jour, les recettes proposées sont imaginées et proposées. Le restaurant a son propre jardin, ce qui lui permet de garantir la fraîcheur des ingrédients.

Il en va de même des œufs qui proviennent directement du poulailler du restaurant. Et tous les matins, le restaurant qui est situé non loin du port, permet d’avoir des poissons à peine péchés. Le résultat, un restaurant qui vit au rythme de la vie et des ingrédients locaux.

Leave a Comment