Lancer un restaurant ou en être simplement le directeur, ça revient également à être à l’affût des nouvelles tendances du monde de la restauration. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques tendances de restauration qui ont le vent en poupe depuis quelques années.
Les plats végan et végétariens
De plus en plus de restaurants proposent des alternatives végan ou végétariennes à leurs clients. Et ce, même lorsqu’il s’agit en temps normal de restaurants omnivores. Ce n’est donc pas une spécialité des restaurants végan.
Cette tendance vise à satisfaire une clientèle qui est de plus en plus soucieuse de son bien-être et désireuse d’accéder à une alimentation saine. Les foies-gras et les plats riches en lipides font donc place à des recettes à base de légumes, qui sont tout de même capables de satisfaire les gourmets les plus rigoureux.
La commande en ligne et la livraison à domicile
Les restaurants s’attendent généralement à ce que les clients se rendent sur place et consomment sur place. Mais, en permettant aux clients de commander en ligne et simplement de passer retirer leurs repas à emporter ou de se faire livrer à domicile, les restaurants sont en mesure de profiter pleinement des heures creuses. Ainsi, les commandes passées en ligne peuvent être préparées depuis un menu standard, et les commandes en salle peuvent être plus travaillées et plus intéressantes.
La cuisine fusion revient au-devant de la scène
La cuisine fusion est une pratique qui a vu le jour à New-York il y a plusieurs décennies. La pratique consistait à fusionner des recettes de cuisine de sources ethniques ou culturelles différentes, lorsqu’elles avaient des ingrédients en commun. Résultat des courses, une cuisine nouvelle, très diversifiée en matière de goûts, de textures et affranchie de toute limitation. La tendance refait surface désormais et permet aux clients de découvrir la nourriture d’ici et d’ailleurs dans un cadre convivial.